750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon escapade culinaire en Chine
27 septembre 2012

Notre hôtel, une recherche d'authenticité.

Miguel nous avait toujours dit : si l'on accepte de ne pas vivre à l'occidentale comme l'expat de base, la vie en Chine est très très peu chère. C'est d'une part dans ce soucis d'économie, et d'autre part dans cette recherche d'authenticité que nous avons choisi l'hôtel Chun Chen.

Cet hôtel est dans le vieux pékin, le quartier des hutongs.

 

DSC_0033

 


Vous voyez sur cette première photo, l'entrée de notre quartier. On est vraiment dans le pékin très populaire.D'ailleurs, tout autour, il y a plein de petites boutique/maison qui font 3 mètres par 5, constituées des 2 pièces. Une devant qui est l'atelier ou la boutique et la pièce à vivre (environ 3 mètres par 4), et l'autre derrière qui fait 1 mètre par 3, la chambre. Au tout début, je trouvais que le quartier était énormément pourvu en toilettes publics. Évidement, les maisons étant trop petites, on n'y fait pas de toilettes ! Je vous laisse imaginer la queue le matin !

Donc, c'est dans ce quartier, que nous avons logé pendant notre séjour à Pekin.

 

Voici les photos prises de ma chambre d'hôtel. Édifiant, n'est-ce pas !

 

DSC_0034

DSC_0035

DSC_0036

 

 

Mais me direz-vous il ne parle toujours pas de cuisine. Effectivement, ce que je veux, c'est tout d'abord tâcher de vous planter le décor. Nous avons découvert un autre monde, et j'aimerais tellement vous le faire ressentir pour que vous entriez dans la compréhension de cette cuisine, qui est une cuisine de pauvre, une cuisine authentique, sans artifice, et surtout, une cuisine saine. En médecine traditionnelle chinoise, le premier médicament est l'alimentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage<br /> <br /> Le décor est bien planté je te suis.....
A
j'ai hate connaitre la site j'adore la cuisine asiatique!!<br /> <br /> j'aimerais faire ce genre de cuisine chez moi mais pas toujours facile à al campagne de trouver tous les ingrédients<br /> <br /> <br /> <br /> merci Sam de ce partage!!<br /> <br /> Alex
Mon escapade culinaire en Chine
Publicité
Archives
Publicité